Ingrédients principaux :
Noix de coco fraîche râpée
Sucre
Épices : cannelle, muscade, gingembre, zeste de citron vert
Lait concentré (optionnel)
La «Tablet Kokoye» est une confiserie traditionnelle très appréciée, souvent vendue par les marchands de rue. Cette friandise combine la richesse du coco râpé avec la douceur du sucre et l’arôme des épices locales.
Lire l'article en :
Noix de coco fraîche râpée
Sucre
Épices : cannelle, muscade, gingembre, zeste de citron vert
Lait concentré (optionnel)
Dans une casserole, mélanger le sucre avec de l’eau et les épices (cannelle, muscade, gingembre, zeste de citron vert). Porter à ébullition pour obtenir un sirop parfumé.
Ajouter le coco râpé au sirop et laisser mijoter à feu moyen, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que le mélange épaississe et prenne une teinte dorée.
Sur une surface huilée ou recouverte de papier sulfurisé, déposer des cuillerées du mélange pour former des petits tas. Laisser refroidir jusqu’à durcissement.
Facebook : https://www.facebook.com/haitiwonderland
Youtube : https://www.youtube.com/@haitiwonderland
Instagram : https://www.instagram.com/haitiwonderland/
Twitter : https://twitter.com/haitiwonderland
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/haitiwonderland/
En collaboration avec HPost5, Les Éditions Julien Hilaire, lancent un appel à contribution pour la parution du premier numéro de "Temps de poésie", une revue littéraire qui, selon les initiateurs, ambitionne d’être un espace d’échange, de création et de célébration de la poésie contemporaine. En ces temps marqués par un penchant pour la destruction, le chaos et la loi du silence, dire est devenu une obligation. Dire pour dénoncer. Dire pour résister. Dire pour constuire. Le premier numéro de "Temps de poésie" ayant pour thème "Cathédrale en construction, poèmes comme main-d’œuvre" s’inscrit dans cette démarche. Ce thème est une invitation à réfléchir sur l’acte de bâtir, qu’il soit matériel, spirituel ou métaphorique, lit-on dans le dossier de presse. Haïti Wonderland est allé à la rencontre de Ansky Hilaire, l’homme qui pilote le projet. Interview.
La gestion du temps en Haïti suit une pratique partagée par plusieurs pays : l’heure d’été. Adoptée depuis plusieurs décennies, l’heure d’été consiste à avancer l’horloge d’une heure durant une partie de l’année afin de maximiser l’utilisation de la lumière du jour. Cet article explore comment et pourquoi cette mesure est appliquée en Haïti, ainsi que son impact sur le quotidien des Haïtiens.
Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de toutes nos activités et actualités sur Haïti.
Du 8 au 21 mars 2025, le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne s’ouvre à une célébration vibrante et émotive de la féminité avec MUSES, une exposition inédite dans le cadre de la Quinzaine de la Femme. Un événement qui plonge dans l’essence même de la femme haïtienne, en la représentant dans toute sa complexité, sa force et sa beauté à travers les œuvres de quatre artistes exceptionnels. Laissez-vous emporter par cette expérience artistique unique qui vous invite à redécouvrir la femme sous un nouveau regard !
L’été en Haïti, une période vibrante et ensoleillée, est bien plus qu’une simple saison. C’est une célébration de la vie, de la culture et de la nature dans ce pays des Caraïbes. Laissez-moi vous emmener dans un voyage à travers les différentes facettes de l’été haïtien, où le soleil brille intensément, où la musique résonne et où la nature s’épanouit.
Le 29 août 2025, Pierre Marc BAPTISTE, jeune leader engagé originaire de Belecourt, Cité Soleil, célèbrera 8 ans d’actions sociales, éducatives et de leadership au service de sa communauté. À cette occasion, il lance un appel aux dons (argent, livres, matériel éducatif) pour soutenir un projet ambitieux : la création de la Bibliothèque du Lycée de Duvivier.
Depuis plus de 200 ans, Haïti se situe à la croisée des chemins entre possibilités et exclusion. La première république noire du monde est née d’une révolution, forgée par l’audace et dotée d’une géographie stratégique. Pourtant, en raison d’une combinaison d’instabilité politique, d’interférences extérieures et de mauvaises infrastructures, Haïti est longtemps restée isolée des systèmes économiques mondiaux qui favorisent la prospérité. Mais aujourd’hui, sur la paisible côte nord, entre Fort-Liberté et Phaéton, une nouvelle possibilité émerge. Il ne s’agit pas d’un énième projet d’aide. Il ne s’agit pas d’une inauguration symbolique. Il s’agit du terminal de Port Chinourette, un port de fret audacieux et méticuleusement planifié qui pourrait enfin remettre Haïti sur la carte, non pas comme bénéficiaire de la générosité, mais comme acteur compétitif du commerce mondial. Port Chinourette est bien plus qu’un terminal logistique. Il s’agit d’un tournant stratégique, le genre d’investissement en infrastructures qui ne se produit qu’une fois par siècle et qui peut créer des emplois, stimuler les industries, décentraliser la croissance et transformer l’économie d’une nation entière. Avec une capacité de traitement allant jusqu’à 3 millions d’EVP par an d’ici 2040, il s’agit du projet portuaire le plus ambitieux de l’histoire récente d’Haïti. Mais sa véritable force ne réside pas seulement dans sa taille, mais dans ce qu’il permet de libérer.
Première nation noire à se libérer de l’esclavage et à obtenir son indépendance de la France en 1804 et a influencé d’autres mouvements de libération à travers le monde, inspirant des luttes pour la liberté et l’égalité.
Haïti est dotée de paysages naturels spectaculaires, notamment des plages de sable blanc, des montagnes et une biodiversité riche.
Haïti possède un riche patrimoine historique, notamment des sites comme la Citadelle Laferrière et le Palais Sans-Souci, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Haïti possède une culture riche et diversifiée, influencée par des éléments africains, européens et autochtones. La musique, la danse, l’art et la cuisine haïtiens sont célébrés à travers le monde.